lundi 27 février 2012

Roman d'une blogueuse : autre contribution au chapitre I

L. parle aussi d’une prof de Lettres qui lui avait collé un 3 pour une copie qui en valait au moins 12.
Cette prof, elle nous la décrit « un peu pimbêche, virant facilement à l’hystérique (sic) et se vengeant du désordre de sa classe au travers des notes » mais aussi visant particulièrement « toute jeune fille fraiche et jolie » qui aurait eu l’infortune d’être son élève
Sur quoi se base L pour affirmer que sa copie valait 12 ? Nous ne le saurons jamais vraiment. Elle parle de Untel qui l’avait jugée moyenne ? Qui était Untel ?  Quelle étaient ses compétences à juger de la valeur d 'une copie ? Mystère.

J’imagine bien la petite L. ruminant sa déception et son « Elle verra bien quand je serai éditée… »

Je m’voyais déjà en haut de l’affiche (air connu)


1 commentaire:

  1. Eh bien, je n'ai jamais eu 3 à une copie... Ce que vous récupérez dans votre pseudo-roman est le portrait que j'ai fait d'une habituée du blog d'Assouline, qui signe comme pseudo "Daaphnée" et qui est fort déplaisante. ; si déplaisante que je l'imaginais professeure sans déontologie, et jalouse de ses élèves. Mais je sais bien que mes explications ne vous sont d'aucune utilité : votre "roman" ne vise qu'à tracer de moi un portrait ridicule. Je vois d'ailleurs que votre créativité s'est essouflée fort rapidement. Il faut dire qu'elle était réduite à l'extrême, puisque vous avez besoin des portraits que je dessine pour tenter d'exprimer celui que vous pensez faire de moi.

    RépondreSupprimer