dimanche 14 août 2011

Journal de Zoé : un regard en arrière

Dimanche 14 Aout 2011

Le 22 Juillet dernier, sous le titre un tournant, je promettais toute la vérité sur les prétendus Bergeret.
Promesse non tenu, un tournant qui a fait long feu (que l’on me passe l’expression)
Depuis, je ne m’intéresse guère qu’à ma nouvelle collection de l’Almanach du Pèlerin, collection qui a démarré par la recherche d’un article antisémite et qui, maintenant, me donne de la matière sur les positions de la Bonne Presse, comme elle-même se nomme, sur l’Affaire Dreyfus d’abord, sur la collaboration avec le nazisme ensuite.
Parallèlement, Lucien, s’intéresse à l’Affaire à partir des Histoires Contemporaines d’Anatole France.

Cela dit, si je recevais une lettre de tante Jeanne, je reviendrais volontiers sur ce sujet-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire