jeudi 28 juillet 2011

ILS écrivaient ceci en 1898

Dans l’Almanach du Pèlerin pour 1899, rédigé en 1898, on peut lire, page 27 :



ELECTIONS – MINISTERES

L’année 1898 a eu cette maladie périodique des élections plus dangereuse, on le sait, que le choléra. On avait une chambre détestable, et on a eu la joie d’en obtenir une qui n’est point pire…
Il y a eu à la nouvelle Chambre un parti nouveau : le parti nationaliste, opposé aux juifs ; les chefs en sont : Déroulède, Drumont, etc ; ils font des démonstrations et ont beaucoup de partisans dans le peuple qui ne veut plus des juifs.

DREYFUS

Un espion juif ayant été condamné à vivre à l’île du Diable, les ennemis de la France, tous les juifs internationaux, et la plupart des ennemis de l’Eglise, ont monté un syndicat contre l’armée. Des sommes colossales ont été dépensées, plusieurs ministres de la Guerre sacrifiés, des complications sans nom suscitées. Au moment où l’année finit, la Chambre criminelle de la Cour de cassation refuse d’annuler le premier procès.
L’odieux Zola, auteur de Lourdes et de livres malpropres, qui s’était fait le principal accusateur de l’armée, a eu de gros désagréments ; condamné aux assises à un an de prison, en correctionnelle à 30000 francs de dommages et intérêts aux experts, obligé de fuir, poursuivi par la vindicte publique , il médite à l’étranger sur la fragilité de la gloire du monde.
Comme consolation, il est enfin fait académicien….au Brésil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire