mercredi 13 juillet 2011

Journal de Zoé : enchères et bilan

Mercredi 13 Juillet 2011

Hier, outre un peu de ménage, j’ai passé beaucoup de temps sur eBay.
J’y suis entrée, un peu par hasard, hier après-midi alors que je réorganisais mes « favoris », oublié dans un coin du dossier « bouquins » ; sans doute, l’avais-je posé là lors de quelque  recherche de « lecture perdue ».

J’ai ouvert et je suis tombée sur un « serre-livres en cristal d’Arques» aux enchères pour encore 24 minutes.  Comme il me parut immédiatement indispensable à ma collection de serre-livres, j’enchéris tout de go, mais il fallait « s’identifier ou s’inscrire ».

Je m’inscrivis donc.
Nom : celui de mon état-civil
Adresse : mon adresse principale
e-mail : mon adresse mail officielle
pseudo : Zoé Bergeret
mot de passe : mon mot de passe habituel
re-mot de passe pour vérification : je re-mot de passe
téléphone : mon téléphone fixe
cocher que vous acceptez ci : je coche
cocher que vous voulez ça : je ne coche pas
                                       Clic adéquat
Quelque chose cloche.
Il semblerait que j’ai omis de remplir un espace.
Dans l’adresse peut-être ?
Ajoutons un élément supplémentaire, pas très utile, mais inoffensif.
                                       Clic adéquat
Quelque chose cloche.
Ah oui ! Le mot de passe exige un type de caractères absent de mon mot habituel.
Je place un adéquatement un caractère adéquat et
                                       Clic adéquat
Quelque chose cloche.
Cette fois-ci on incrimine mon pseudo : pas de blancs dans le pseudo, pas de caractères particuliers …
Je me souviens d’avoir été un jour obligée de transformer zoé en zoe …
Je remplace Zoé Bergeret par charlottebergeret et
                                       Clic adéquat
C’est bon.

Me revoilà sur les enchères.
Entre temps,
Une enchère avait été proposée et le temps était écoulé.

Tant pis !

J’ai lancé une recherche serre-livres.
Au milieu de nombreux objets trop chers ou trop moches ou les deux, j’en ai trouvé un qui semble convenable ; j’ai fait ma proposition maximum ; il reste 5 jours.

Cela c’était hier.

Aujourd’hui, que dire ?

Tante Jeanne ?
Rien.
Elle doit se débattre avec les invraisemblances accumulées dans ses « mémoires » première version.

Lucien et Charlotte ?
Tout est en train de rentrer dans l’ordre.
Nous avons choisi le scénario I à quelques aménagements près.

Les travaux sur la maison de Lucien et Charlotte ?
Je ne vous en ai plus reparlé depuis leur démarrage.
Ils ont pris beaucoup de retard.
Date initiale de fin : première semaine de Juin.
Actuellement, le menuisier travaille.
Le maçon revient la semaine prochaine pour les travaux indispensables avant l’arrivée de la marmaille.
Le reste, en particuliers les peintures, sera vu en Septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire