dimanche 17 juillet 2011

Journal de Zoé : ma tante et mes enchères

Dimanche 17 Juillet 2011

Hier soir, j’ai reçu un appel téléphonique de tante Jeanne qui m’a dit, en substance :
« Ma petite chérie, je m’aperçois que tu es partie depuis un mois tout rond et que tu dois te demander pourquoi tu n’as encore rien reçu. Nous nous étions promis de ne pas utiliser le téléphone mais j’estime qu’il s’agit d’un cas de force majeure. Je n’ai pas encore écrit la première ligne ; un peu à cause de mes doigts, beaucoup à cause du brouillard qui voile mes souvenirs ; et la relecture de mes affabulations ne m’aide pas vraiment. »

Pour l’objet défini comme «Anciens Serre-livres en bois ART DECO 1930 - RARE»déniché* sur eBay, il ne sera pas à moi quelqu’un ayant enchéri sur moi. Bien qu’il reste 2 jours pour surenchérir, je n’en ferai rien, ma première offre me paraissant bien trop haute pour l’objet proposé.
Ni assez joueuse, ni assez collectionneuse pour risquer davantage.

*Il est clair qu’un objet trouvé ou repéré chez un brocanteur ne peut être que déniché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire