vendredi 22 juillet 2011

Journal de Zoé : un tournant

Vendredi 22 Juillet 2011

Le Mercredi 2 Mars 2011, ouvrant ce journal, j’écrivais :
Je n’ai jamais écrit sur la première page lisse et blanche d’un cahier neuf amoureusement choisi :
« Petit cahier,  c’est à toi qu’aujourd’hui, jour de ma sortie de pension, je décide de confier mes impressions quotidiennes. L’honneur que je te réserve est grand. J’espère que tu l’apprécies. Puisses-tu demeurer toujours le plus discret de mes amis ! »

Eh bien, aujourd’hui, je n’hésite pas à écrire :
Petit blog,  c’est à toi qu’aujourd’hui je vais révéler toute la vérité sur la famille Bergeret.

La première chose que je dois te dire c’est que la personne qui a adopté le pseudonyme Zoé Bergeret, c’est-à-dire moi-même, est surtout celle qui fait tout dans cette famille prétendue.

Tu dois savoir aussi que, malgré ce qui a pu être écrit ici ou là, nos chats ne savent pas utiliser un PC ; notre chien, pas davantage.

La personne qui signe Lucien Bergeret n’a jamais été mon frère.
Il est vrai, par contre, qu’il est intimement lié à Charlotte.

J’ai écrit chez le soi-disant Lucien tout ce qui n’était pas copie de textes de la bibliothèque.

À demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire