mercredi 6 juillet 2011

Journal de Zoé : Quand Charlotte s'enrhume ...

Mercredi 6 Juillet 2011

Quand Charlotte ne va plus … plus rien ne va chez les Bergeret.

Si Charlotte s’enrhume, Lucien se mouche et, par sympathie, Zoé éternue.
Si Lucien boude, Charlotte se met en colère et Zoé a bien envie de retourner à Pont-en-Royans.

Charlotte, la semaine dernière, essayant de percer les motivations du blogueur Lucien, a eu une phrase peut-être malheureuse :
« Mais n’espérait-il pas un peu une espèce de notoriété, même dans un monde restreint de lecteur, une notoriété à la Clopine Trouillefou, par exemple ? »
Je pense que, comme elle l’affirme, son intention n’était pas de blesser, mais Lucien a fort mal pris la chose et répondu le lendemain. Et lui cherchait visiblement la bagarre.
Extrait de sa réponse :
« Si je me suis intéressé au cas de CT, … c’est peut-être que cette personne, au demeurant sans doute très bonne personne, est à mes yeux une bonne caricature de Charlotte B.
Oh ! Bien sur ! Charlotte est assez cultivée pour se garder des travers …Il ne lui viendrait pas sérieusement à l’esprit d’écrire un quelconque «Le Neveu raconté à mes potes » …
Mais pourtant les ressemblances existent et ce sont probablement ces ressemblances qui m’ont amené à une sorte de « fixation sur le cas Trouillefou ». »

Charlotte a attendu quelques jours …
Mais Lucien boude.

Et, aujourd’hui, le Torchon brûle.



Et je n’ai rien reçu de tante Jeanne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire