mercredi 2 mars 2011

Ouverture de mon journal

Ici débute le Journal de Zoé Bergeret.

Je n’ai jamais écrit sur la première page lisse et blanche d’un cahier neuf amoureusement choisi :
« Petit cahier,  c’est à toi qu’aujourd’hui, jour de ma sortie de pension, je décide de confier mes impressions quotidiennes. L’honneur que je te réserve est grand. J’espère que tu l’apprécies. Puisses-tu demeurer toujours le plus discret de mes amis ! »*

Eh bien, aujourd’hui, trois mars deux mille onze, âgée de soixante-huit ans, j’écris :
Ici débute le Journal de Zoé Bergeret

Je reprendrai l’enfance imaginaire des petits Bergeret, je reprendrai aussi leur vie moins fictive mais tout aussi virtuelle de tenanciers de blogs, mais je m’efforcerai, chaque jour, d’écrire au moins une phrase pour dire …. Pour dire ce qui m’intéressera sur l’instant.

Ma motivation ?
On en reparlera.
Peut-être.

Que l’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas écrit ! La Zoé de ce journal sera tout aussi fictive et virtuelle que les autres.

* Début du journal de la cousine Marie dans Ces dames aux chapeaux verts de G. Acremant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire