samedi 16 avril 2011

Journal de Zoé : OUI.....MAIS

samedi 16 avril 2011

AC ou dinosaure ou quelqu’autre me demandait ce que Charlotte pensait de ma tentation d’aller voir « ma tante ». Eh bien ! Comme vous vous en doutez, Charlotte, comme Lucien, pense que je ferais une folie.
« J’admets que tu souffres d’une enfance sans mère, j’admets que tu veuilles vérifier un souvenir qui te hante et que tu n’as jamais pu étayer, mais quelle certitude obtiendras-tu ? Ce qu’elle te dira semblera confirmer tes impressions, mais comment savoir si elle ment ? Et tu sais bien qu’il est presque évident qu’elle ment. Tu ne vérifieras rien. Par contre, tu as toutes les chances de te faire « bouffer », ma vieille. Et je sais de quoi je parle. »

Et je sais qu’elle a raison.
Et je sais qu’elle sait « de quoi elle parle » quand elle me dit que je me ferai « bouffer ».

Mais je sais aussi que la « petite Zoé » a grande envie d’avoir une « tante Jeanne ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire