vendredi 6 mai 2011

Journal de Zoé : Journée médiocre

Vendredi 6 Mai 2011

Journée médiocre.
Je me suis levée « couci-couça » et je crains que la journée entière ne soit de la même sorte.
Le torrent de « tante Jeanne » y serait-il pour quelque chose ? Ce n’est pas impossible.
J’ai effectivement un vague souvenir de cet épisode, mais dans mon souvenir, que je croyais d’ailleurs imaginaire, un rêve ancien, je n’étais nullement effrayée ; certes, je revoyais l’affolement de mon père se portant à mon secours, et cela je le revoyais très précisément, mais c’était tout ce qui me restait de cette scène ; à bien y réfléchir, ma mémoire n’avait d’ailleurs enregistré que la présence de mon père.
J’en ai parlé à Lucien. A ma très grande surprise, il se rappelait tout, y compris la présence d’autres personnes. Et il m’a avoué qu’il lui en est resté un sentiment de culpabilité, qu’il a l’impression, sans certitude, de m’avoir poussée dans l’eau.

Voilà pour le torrent.

Je n’ai pas eu le courage de reprendre la lettre de « tantine ».

Journée médiocre.
Grand vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire