mercredi 18 mai 2011

Journal de Zoé : Routine encore

Mardi 17 Mai 2011

Vélo avec Lucien et Charlotte. En pédalant, je composais une réponse à « tantine ».
Au retour, lecture : Un amour de Swann
Personne n’ayant envie de préparer le repas, restaurant le soir.
Couchés de bonne heure.


Mercredi 18 Mai 2011

Dans la famille Bergeret, je ne sais qui est le moins « motivé ».
Un peu, très peu, d’arrachage d’orties ce matin.
J’ai commencé la rédaction d’une réponse à « tantine » que je n’enverrai sans doute jamais.

Madame que je ne sais comment nommer et après quoi, pourquoi pas….

« Ma tante »,
J’ai évidemment été fort surprise par votre première lettre, un peu moins  par la suivante. Comme vous le notez vous-même, je ne savais rien de votre existence et la question «L’avons-nous oubliée ou s’agit-il d’une mystificatrice ? » s’est posée, se pose encore.
Certaines erreurs manifestes de votre première lettre  que vous avez d’ailleurs tenté de justifier dans la suivante, dont on peut penser qu’elle n’a été écrite que dans ce but, vous avaient été plutôt favorables dans mon esprit tellement leur maladresse  infirmait l’hypothèse d’un escroc professionnel. De même, cette anomalie d’une jeune femme qui  croyait avoir fait l’Ecole Normale  d’Institutrices en 1943« ce qui aurait très probablement été le cas si le monde n’était pas devenu fou » et qui se retrouve prof de Latin dans les années 50, ce qui peut paraitre bizarre si on sait que l’Ecole Normale d’Instituteur n’était pas généralement la suite d’études secondaires classiques, cette anomalie-là ne vous disqualifie pas complètement à mes yeux.

J’en suis là.
Je devrais répondre aux commentaires qui s’accumulent chez Charlotte.

On verra.

Je continue Swann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire